Archimaths forum

capes externe, interne, agreg, nouveaux profs....

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

woueye!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nini80

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 14:16

waaouhh bravo boonie!

Sinon moi aussi j'ai travaillé cetta année assistante d'educ,et oui ça permet de s'evader qd meme,c'est une bonne solution je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 14:38

Bon du coup avec le changement de programme je reviens vous raconter mes oraux après les résultats lol

Donc oraux catastrophiques.
Oral 1 : choix entre Groupe de Homothéties-translation ou DL, j'ai choisi la 1ere. Panique totale, demo que je recommence 3 fois, grosse hésitation... Bref je sauve les meubles et je sors au bord de la déprime.
Oral 2 : Divers types de raisonnement. Je me plante sur la Q2 en voulant faire un raisonnement par l'absurde qui s'avère totalement faux... Bref, une fois de plus je tente de sauver les meubles^^
Et là, déprime tout le week-end !!!! Avoir autant bosser les oraux pour se planter comme ça... J'ai hésité à me jeter du haut de la Tour Eiffel !!!!
Et puis au final je me suis dit : "Allez soit pas bête ! Faux tenir jusqu'à lundi pour au moins pouvoir venir sur le tout nouveau forum d'Archimaths !"

Et là, SURPRISE Very Happy Je suis admise Very Happy

Merci les écrits (13 et 10,40) ^^
Et les oraux 8 et 9.40.

Bref classement pas top (767 je crois) mais tant pis, j'étais tellement désespérée hier que là je m'en fous jocolor

Pour comparaison l'année dernière j'avais eu 9.5 et 8.5 à l'écrit et 1.5 ( Rolling Eyes ) et 8.5 à l'oral !

Bravo Boonie, Elodie, Nicou et tous les autres admis (j'ai pas lu tout le sujet encore^^) Wink
Bon courage pour les autres ! Il ne faut jamais perdre espoir. Je trouve que ce concours est vraiment bidon (genre un mec de ma classe tellement timide qu'il n'a pas adressé la parole à un seul de la promo cet été et qui fini dans les 100er alors qu'une copine qui a enseigné déjà deux ans et qui est pédagogue dans l'ame et qui le rate...). Continuez à croire en vous et ça passera Wink
ln62

Féminin Nombre de messages : 45
Emploi/Etude : Professeur de mathématiques
Niveaux : 5ème-4ème-3ème

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 15:06

Bravo à tous! Quel carton Boonie! Mes respects . reposez vous bien maintenant car c'est une nouvelle expérience qui vous attend. Quoi qu'il arrive, accrochez- vous!!
Maintenant on peut dire bonne vacances! avec un peu de sunny j'espère!
Donkey Dimdim

Masculin Nombre de messages : 44
Emploi/Etude : Neotitulaire

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 15:27

felicitations aux heureux élus. Révérence à notre championne (Boonie maximum respect, quelles notes!!! cheers ).
Pour les malheureux qui ne sont pas admis, accrochez-vous, ce métier en vaut vraiment la peine croyez-moi!!!
kida64

Féminin Nombre de messages : 6
Emploi/Etude : étudiante en prépa capes
Niveaux : ça dépend des jours

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 15:41

ça y est c bon c'est énorme. félicitation a tous ceux qui comme moi sont admis. grand Bravo a boonie. une fille de ma classe est 15ieme.

pour ceux qui s sont fait recaler, tout travail paye un jour,il faut persister

Maintenant que la fete commence....
bigup

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 15:52

Salut tout le monde,

Félicitations à tous les admis. Reposez-vous, rechargez vos batteries à blocs car l'année de stage est loin d'être de tout repos mais ce n'est que du bonheur.

Pour tous les autres, ne lachez rien quelles que soient vos notes. Tout le travail réalisé cette année vous sera utile l'an prochain. Le capes de maths a cette chance de ne pas voir son programme changé d'une année sur l'autre (ou très peu) ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'autres filières. Vous pourrez donc réinvestir tout ce que vous avez déjà réalisé et donc vous serez forcémént plus fort l'an prochain.

Et je rejoins boonie sur le fait qu'avoir un travail à coté est une chose positive. Cela permet de prendre du recul par rapport au concours, de cotoyer des gens quotidiennement qui n'ont pas la "fievre" capes et cela permet également de voir que l'on peut vivre sans le capes. Tout ce travail inconscient permet de relativiser le jour des oraux et ce détachement se ressentira sur votre attitude durant l'oral et fera souvent la différence avec d'autres candidats. Enfin, ce n'est que mon avis.

Bonnes vacances à tous.
fra

Féminin Nombre de messages : 24
Emploi/Etude : maman de 4 ptits loups
Niveaux : licence de maths

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 15:57

j'ai raté le capes externe, et grosse claque, 5 à l'oral 1! alors que je pensais avoir la moyenne, et 9 à l'oral 2 alors que je pensais avoir 15 ou 17!!!! et pour l'écrit, un 8 et un 9.... Embarassed
pas bien beau et c'est là que vraiment je me dis que j'ai eu de la chance d'être admise à l'interne et que franchement après le boulot assez intense que l'on fournit, je comprends que ça dégoute.
je trouve que la note d'écrit est super importante (j'avais eu 15,5 à l'écrit de l'interne, et 12 à l'oral). vues mes notes d'oral, j'espère que je serai quand même à la hauteur pour le stage...!

pour la suite j'attends toujours un document par la poste m'attestant que je suis vraiment certifiée par ce concours interne car les conditions pour l'interne sont si compliquées quand on n'est pas en poste régulièrement...j'espère qu'ils ne vont pas me faire une mauvaise surprise...
dotty

Féminin Nombre de messages : 14
Emploi/Etude : ancienne vacataire et heureuse reçue au capes !

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 16:00

Youpi, pour moi aussi ça passe (653 ème ça relève du miracle !)

Donc à tous les non-admis, je vous répète comme les autres : ne décrochez pas si vous êtes vraiment motivés ! Je viens enfin d'avoir on concours au 4 ème essai donc tout est encore possible ! sunny

Sinon quel dommage pour le site archimath, il m'a bien aidé. Je crois que c'est Boonie qu'il faut contacter pour voir si on peut encore en faire quelque chose.

En tous cas, je ne sais pas si mes leçons sont des niveaux extraordinaires mais je vais essayer de mettre tout ça sur internet à la rentrée (soit sur un nouvel archimath ou une page perso). Après tout on m'a si souvent aidé que je dois bien ça !

Bonne vacances à tout le monde !
salut
bigup

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 16:08

fra a écrit:
j'espère que je serai quand même à la hauteur pour le stage...!

Ne te fais pas de souci.
Tu as le niveau mathématiques pour enseigner, tu as réussi à convaincre un jury de te confier une classe en préparant pendant 2h un oral d'un niveau plus exigeant que ce que tout tes futurs élèves pourront te demander. De plus, tes apprèhensions m'incitent à penser que tu seras quelqu'un de très consciencieux dans tes préparations de cours et que tu donneras le maximum pour être à la hauteur. Donc pas de souci.
fra

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 16:19

merci pour me rassurer!sunny

Parfois quand on voit les notes qu'ils nous mettent on se dit qu'on s'est peut-être trompé mais comme il n'y a que ça qu'on sait faire et vues toutes les années passées à étudier dans cette voix, on se dit qu'on n'a pas le choix, il faut continuer ...

en tous cas les non admis, ça fait suer mais bon, ne lachez pas, surtout que tout ce que vous savez n'est pas perdu, on a choisi cette voix, il faut continuer!! (moi ça fait 13 ans que je jongle entre capes, remplacements, cours particuliers et congés maternités et parentaux pour " souffler"...c'est précaire mais courage! ça finit par payer!).
sab971

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 16:24

salut tout le monde,
pour moi aussi c bon quel soulagement j'ai pensé à ça pendant tout le week end ....sur le coup j'ai pas eu de réaction une petite vérif qu'il y'a bien mon nom car comme Fra j'ai passée l 'interne, recalée pour 0.06 point avec plus de 12 de moyenne je peux vous dire que ça fait mal surtout qu'au départ j'avais misé plus sur l'interne donc me revoilà repartie pour les 15 jours de battement entre les oraux de l'interne et ceux de l'externe pour 15 jours de folie en essayant de me noyer dans le travail et pas autre chose (c'est à dire que je pensais aux larmes!!!!)Et ça a payé je suis passée de justesse aux écrits(14.80) mais j'ai eu 16.6 à l'oral 1 et 15 à l'oral 2.Tout ça pour dire aux autres non encore admissibles et non encore admis qu'il faut tenir bon !!!en tout cas bonnes vacances à tous ,félicitations à tous les admis ,et aux moins heureux reposez vous bien pour repartir de pied ferme l'an prochain
biz Sab971
léa

Féminin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 17:20

merci a tous pour ce forum.. c'est bon pour moi aussi!!!!! je suis trop heureuse felcitations a tout les admis..; et les autres ne lachez rein...; vraiment!!!! Wink
liloute

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 18:05

Bonjour, pour moi aussi c'est bon, j'ai le cafep!! Merci à l'aide qu'on a pue avoir ces derniers mois sur ce forum, félicitations aux admis, evidemment à boonie aussi cheers et courage à tous les autres!!!!
bonnes vacances à tous
Nicou

Masculin Nombre de messages : 78
Emploi/Etude : Ingénieur démissionnaire reçu au CAPES

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 18:20

C'est bon pour moi ! Very Happy
Je suis trop trop content !
Bravo à tous les admis ! Courage pour les autres, ca passera l'année prochaine !

Boonie, félicitation pour le classement ! franchement, chapeau bas Exclamation
Bon, on va feter ça comme il se doit ce we ! ch
Rouliane.

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 18:25

Tu peux donner tes notes, Nicou ?
J'imagien qu'elles sont pas mal du tout Cool
Nicou

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 18:31

Ecrit 1 : 17.4/20
Ecrit 2 : 11/20
Oral 1 : 10.2/20
Oral 2 : 14.4/20
Classement : 194

Je pensais avoir mieux réussi l'oral 1 que le 2 ... d'autant plus qu'une candidate ayant assisté au 2 m'avait dit :
"C'est normal, c'est la première fois que tu le passes ... " Neutral
Enfin, bon, je suis admis, le classement ca fait plaisir mais c pas le principal ...

Je pense que je posterai mon témoignage d'ingé en reconversion, un de ces 4 ... Smile
Les témoignages, ca a été déterminant pour moi lorsque j'hésitais à me lancer dans cette aventure, alors si je peux aider|motiver d'autres ingé ... Smile
PTR

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 18:49

Bonjour,

Pas mal du tout Nicou bounce

De quelle Ecole d'ingénieur es tu diplomé?

Merci
Kupo

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 18:50

Nicou> Jolies tes notes à l'écrit !

Pour ma part:
Ecrit 1 : 16,8
Ecrit 2 : 11,2
Oral 1 : 15,2
Oral 2 : 18
38e

Je suis vraiment surpris par mes notes aux oraux car j'ai été moyen durant l'entretien de l'oral 1 et pour l'oral 2 j'ai oublié de citer l'outil intégration alors qu'il s'agissait d'un exercice sur les intégrales ...

Pour les ingénieurs, j'ai fait un peu la même démarche que Nicou .
Nicou

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 19:12

PTR> Supélec
Kupo> pas mal non plus tes notes à l'écrit ! et tu as cartonné à l'oral également ! Beau classement Kupo ! Félicitations !
PTR

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 19:21

Nicou : Ah, Je comprends mieux;SUPELEC; que fais je pouvoir faire avec ma petite Ensi Sad
Kupo

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 19:34

Nicou> Tu es sorti en 2005 ?
Rouliane.

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 19:36

Félicitations Nico, de très bonnes notes !

PTR a écrit:
Nicou : Ah, Je comprends mieux;SUPELEC; que fais je pouvoir faire avec ma petite Ensi Sad

PTR, j'ai été admis au Capes en sortant de l'ISEN Brest ( qui connait ? Laughing ) alors avec une ENSI c'est largement jouable Wink
fra

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 19:39

et même c'est faisable rien qu'avec avec une petite licence de maths option électronique et probabilités comme la mienne!!(c'est à dire même pas maths pures!!!)! vivent les concours!!
WWH

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 19:39

Euh ouais plus modestement :

Ecrit 1 : 12,8/20
Ecrit 2 : 8/20
oral 1 : 15/20
oral 2 : 6,4/20 mon erreur m'a couté chere finalement pour cet oral...mais bon l'essentiel est de l'avoir....
Odre

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 19:49

Pour moi, c'est bon aussi. Je suis 172ème, avec :
Ecrit1 : 8,8
Ecrit2 : 11,4
Oral1 : 15,8
Oral2 : 17,2

Félicitations à tous les admis, et bon courage aux autres. Je l'avais passé l'année dernière pour voir à quoi ça ressemblait et j'avais eu :
Ecrit1 : 8,4
Ecrit2 : 8
Oral1 : 0,2
Oral2 : 3,6

Donc rien n'est jamais perdu...
Nicou

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 19:58

Kupo> 2004 (tu es Supélec également Question )
Rouliane> Merci Rouliane. L'école, c pas très important, je pense qu'en étant motivé et en aimant faire des maths, ca passe.
geo

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 20:02

félicitation Boonie ça fait plaisir que tu ais réussie et avec un si bon rang .On se verra certainement à la rentrée en IUFM car je suis dans la même académie que toi.

bonne vacance
Kupo

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 20:04

Nicou> Euh non je ne suis pas de Supélec mais je connais pas mal de monde de la promo 2005 en fait.
C'est exactement ça qui m'a manqué dans le métier d'ingénieur, les mathématiques (les vrais, pas que du calcul).
Boonie
Admin

Féminin Nombre de messages : 107
Emploi/Etude : PLC2

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 20:08

Merci à tous Smile ! moi même je n'en reviens toujours pas! il y a surement eu une erreur informatique Razz Shocked

Nicou a écrit:
Bon, on va feter ça comme il se doit ce we ! ch

Shocked Embarassed drunken oh bah moi je n'ai pas attendu le weekend pour fêter ça, j'ai déjà commencé et ce n'est que le début! btll

allez, je trinque avec vous!! ch
vous m'avez bien aidé aussi! surtout moralement. Rolling Eyes ça fait parfois du bien de venir ici pour décompresser et se remotiver!il y a une bonne ambiance et j'espère que ça continuera ainsi. youpi
Merci aussi aux anciens pour leurs conseils pour les oraux! Wink en particulier à ma ptite Magali, j'ai bien suivi tous tes conseils! amis

Un grand bravo à Nicou et Kupo pour leurs incroyables notes également! chapeau
encore félicitations aux admis! et pour les autres, ce sera votre tour l'an prochain, j'en suis sûre!! Smile
Boonie
Admin

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 20:15

geo a écrit:
félicitation Boonie ça fait plaisir que tu ais réussie et avec un si bon rang .On se verra certainement à la rentrée en IUFM car je suis dans la même académie que toi.

bonne vacance

ah cool!!!!!!!!!! cheers tu vas voir, je vais mettre de l'ambiance à l'iufm!! Laughing on va bien s'amuser!
en tout cas,ce sera nettement plus relax que cette année! youpi

je suis vraiment contente pour toi également géo!
j'attendais justement de tes nouvelles, parce que je savais que tu l'avais déjà passé plusieurs fois:je lis souvent tes posts ici ou sur les maths.net et on voit bien que tu es quelqu'un de motivé,et bien déterminé à faire ce métier! Wink alors bravo! bravo c'est génial!et ça me fait plaisir!

à très bientôt alors!! coucou
Boonie
Admin

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 21:03

arsperfell a écrit:
Boonie a écrit:
cette année,j'ai bossé en tant qu'assistante pédagogique dans un lycée à 50kms de chez moi.

Pourrais-tu nous en dire plus sur ce boulot ? Je ne connaissais pas du tout... C'est payé ?

Salut arsperfell!
je suis désolée pour toi également..mais il ne faut pas se décourager! Wink

alors,moi non plus je ne connaissais pas du tout il y a encore un an..
oui c'est payé:environ 520 euros par mois il me semble euh c'est peut-être pas génial mais c'est toujours mieux que rien..surtout que c'est que 17 heures par semaine et tu n'as rien à faire quand tu rentres chez toi,on est payé pendant les vacances, même Juillet/Août. iii

le boulot diffère selon l'établissement.
pendant ces 17heures dans l'établissement: soit j'allais en cours avec un enseignant et je le secondais au moment des exercices en passant dans les rangs et en aidant les élèves individuellemnt, soit j'étais dans ma salle (la salle des assistants) et j'acceptais tous les élèves qui souhaitais venir bosser avce moi : généralement pour les DM de maths,pour des révisons avant les bilan.

Un certains nombres d'heures par semaine,on me confiait aussi une partie des élèves (génralement 8 ou 10) et je leur faisais cours ou TD. quand c'était cours,l'enseignante me donnait une feuille sur laquelle tout était bien détaillé et tout ce que je devais dire.

c'était un lycée en ZEP:ça m'a permis d'avoir un petit aperçu du métier de prof.. et je peux te dire qu'au début ça m'a bien refroidi affraid (les secondes qui font côt-côt Shocked ou chante "Emilie Jolie" pendant 1h,lance des craies ou taille-crayon au tableau Rolling Eyes ,voir même du fromage en fin d'année Suspect ..).
mais bon,j'ai longuement réfléchi,et c'est sûr: c'est le métier que je désire faire! btll car même si parfois ce n'est pas facile,il y a des moments où on se sent utile,où on a bien envie de s'investir pour certains parce que ça vaut le coup.

J'ai aussi été amené en fin d'année à remplacer le prof des TS et TS spécialité qui devait s'absentait plusieurs.mais bon,il s'agissait simplement de réviser pour le bac.

bref tout ça pour dire, que ça te permet de faire autre chose que réviser à longueur de journée,que tu es en contact avec les élèves! et même comme on est amené à les prendre en charge,on devient alors bien plus à l'aise lorsqu'il s'agit de parler devant "un public". Smile
En plus, c'est surtout pour l'oral2 que cela peut être utile! en effet, comme beaucoup d'élèves viennent nous voir pour les DM,on voit énormément d'exos de tout chapitre.et ça te permet d'avoir un bon bagage d'exos à proposer à l'oral2. personnellement ,à l'oral2,j'avais pris mon gros sac de bouquins Embarassed et en fait,les 3 exos que j'ai proposé je ne les ai pas cherchés dans ces livres,mais retrouvé par mémoire parce que je les avais traité dans l'année(enfin plus ou moins).

voilà.

Je te souhaite à toi et aux autres de bonnes vacances! sunny profitez en au maximum!et bon courage!
Wink
arsperfell

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 21:18

Eh bien, un énorme merci pour ton explication détaillée super , je crois que je vais faire ça l'année prochaine, ça m'a l'air enthousiasmant ! Merci d'avoir pris le temps de tout expliquer chapeau Very Happy

Une dernière précision, quand faut-il s'inscrire ? Peut-on attendre la rentrée ?

Edit : eh, oui, tu faisais ça en plus de l'IUFM ? C'est jouable ?
WWH

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 23:08

Moi va falloir que j'ameliore la pédagogie mdr, 15 à l'oral 1 et 6,4 à l'oral 2, je me pose des questions, est ce que c'est bien ca que je veux faire ? A priori oui mais bon, ma caisse à l'oral 2 ca veut dire quils nont rien compris au message que je tentais de faire passer (en plus de ma bourde sur l'exo que je presentais mdr : ln est decroissante sur ]0 1[ au lieu de négative, ca a du me couter cher, je m'en suis apercu qu'en sortant :-( surtout que c'est le genre d'erreur que je ne commet jamais d'habitude)...

Enfin, je ne vais pas me plaindre, l'essentiel est la !!!! Ne vous découragez pas c'est sur, moi je n'ai jamais fait prépa, je suis vieux (26 ans), j'ai triplé ma licence, personne ne misait sur moi et voila :-)
Boonie
Admin

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 23:22

arsperfell a écrit:
Une dernière précision, quand faut-il s'inscrire ? Peut-on attendre la rentrée ?

Edit : eh, oui, tu faisais ça en plus de l'IUFM ? C'est jouable ?

Alors,oui,je faisais ça en plus de l'iufm. en fait,c'est à nous de construire notre emploi du temps comme on le souhaite du moment que l'on est bien présent 17h dans l'établissemnt. donc je m'étais arrangé pour pouvoir assister à tous les oraux de l'iufm (seuls cours qui m'intéresaient) et c'était faisable.

aussi,je ne l'ai pas précisé,il s'agit d'un contrat d'assistant d'éducation. tu dois faire la demande sur internet,mais celle-ci ne suffit pas,tu dois ensuite envoyer des lettres de motivation aux lycées ou collèges où tu souhaites bosser en précisant bien que tu désires travailler comme assistant pédagogique (parce qu'il me semble qu'on appelle maintenant les pions des assistants d'éducation et c'est différent).
De plus, ce qui est bien, c'est que ça compte comme une année si tu souhaites tenter le capes interne dans 3ans (ceci dit je te souhaite d'avoir le capes externe bien avant! Wink ).
et il me semble que ça nous donne également des points pour l'année de stage ( euh à vérifier...je le saurai bientôt d'ailleurs).

pour la demande:
ici
tu cliques sur l'académie dans laquelle tu souhaites faire la demande.
et ensuite tu cliques sur "Assistant d'éducation" (pour l'académie de Lille, c'est en haut à droite, pour les autres académies je n'ai pas regardé)
voilà.
et enfin, tu envoies tes lettres de motivations! Smile

si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Wink
en tout cas,je te le conseille,c'est une bonne expérience pour quelqu'un qui désire enseigner! on apprend beaucoup de choses. super j'avais toujours l'impression d'être en stage.
allez,bonne soirée!
coucou
Magali
Admin

Féminin Nombre de messages : 222
Emploi/Etude : Prof de maths néo-tit
Niveaux : 6e, 5e, peut-être 3e

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 23:52

Bravo à tous les admis, avec une pensée particulière pour Boonie et Nicou... amis

Les autres, ne vous découragez pas, je sais, le coup est dur, mais ce n'est pas la fin promis Smile

Bon courage et bonnes vacances à tous, moi je pars une semaine alors je vous abandonne aux seules mains de notre 22ème nationale Very Happy:D

Bises...

TZR, pour connaître vos droits : SNSFP et pour trouver de l'aide : Cetace
arsperfell

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 23 Juil - 23:53

@boonie : Eh bien merci infiniment pour ces dernières précisions Very Happy Je vais réfléchir encore un peu, mais je crois que je vais me lancer là-dedans, ça me tente vraiment !
Merci encore Very Happy

@WWH : t'sais, pour la notation à l'oral, je crois qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre. Perso je pensais avoir réussi l'oral 1, j'ai fait ma leçon avec tout le contenu nécessaire d'après tous les sites que j'ai vu, qques erreurs mais que j'ai corrigées suite aux questions du jury, auxquelles j'ai toutes répondues... Et 5,2 Suspect
WWH

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mar 24 Juil - 9:07

En tout cas merci à tous, quand je pense que fin Mai, je n'avais pas encore appris une lecon (ni commncé les plans :-(), ni me servir de la calculette, je m'en tire pas trop mal au final, malgré le candidat libre et le job d'été en meme temps..Faudrait que je pense à remercier les pères marciano, haudebourg et gibouin car sans les sites j'etais mort niveau oral 1 Very Happy
mtl

MessageSujet: Enfin   Mar 24 Juil - 11:19

Bonjour,
finalement, je l'ai, qui l'a cru, je suis tombé sur un couplage que je ne connais pas statistique et suite recurentes, j'ai pris la derniere, j'ai essayé de sauvais la partie j'ai eu 9.4.. le dossier c'etait dur j'ai cru que j'aurais max. :05 je n'ai pas reussi à faire l'exercice,ma fiche comporté 3 lignes,l'execrice proposé etait tres long, mais je pense que comme l'exercice de jury etait tres difficile alors il n'attendait pas bcp de choses de nous, donc j'ai eu 10.2, alors je suis admis comme c'est la cafep je n'ai pas de classement mais ce n'est pas important, merci à vous tous de vous conseils encouragement et ......

Une petite question quelqu'un sait ce que on doit faire maintenant parce que c'est la periode des vacances et avec le cafep je ne sais pas trop comment ça doit marcher...
merci encore
@+
hearns

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mar 24 Juil - 14:18

bonjour je suis nouveau dans ce forum

Je suis tres content pour vous tous et vous souhaite plein de joie et de bonheur
Quand a moi je suis admis avec un rang 767 at lécrit cetait juste j'ai eu un total de 14.6 a l'ecrit ca été toujours mon probleme je l'ai passe 5 fois et cette année seulement j'ai eu l'écrit.
voila bonne chance pour tous le monde et pour les autres non admis n'oublier pas que goutte a goutte l'eau perce le rocher!
Amandine

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mar 24 Juil - 14:34

hearns a écrit:
Quand a moi je suis admis avec un rang 767
hihihi on est ex aequo Very Happy
LadyT

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mar 24 Juil - 14:40

Bonjour à tous

J'ai appris avec joie hier mon succès au cafep et je tiens à féliciter tous les admis et surtout courage aux autres il ne faut surtout pas baisser les bras. J'ai passé le cafep et voudrais savoir si certains d'entre vous savent coe les choses vont se passer maintenant , les démarches à effectuer. Je suppose qu'on doit recevoir un courrier de confirmation de notre réussite. Sinon bonnes vacances à tous .
Kupo

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mar 24 Juil - 15:10

Amandine> Ton prof du jury M est vraiment trop trop sympa, en plus il a vraiment l'air chouette !
Amandine

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mar 24 Juil - 15:13

Je lui dirais Very Happy

Mais franchement je l'adore Embarassed Embarassed Embarassed
J'espère réussir à être aussi bonne prof que lui Very Happy (Ca va pas être facile !)

Comme quoi, il n'y a pas que des mauvais jury !
(moi j'ai eu S et T, le T ça allait mais le S franchement désagréable. Et quand je suis allée voir des oraux j'ai vu U, V et P. Le P était très sympa, par contre le V.... Une horreur. J'ai préféré pas le dire avant pour ne pas donner d'apriori si qqn tombait malheureusement dessus)
roblerob

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mar 24 Juil - 16:43

pareil le s franchement c'etait affreux
(premier post pour dire du mal ca donne une bonne image Smile )
fra

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mar 24 Juil - 16:46

wwh tu dis que tu es vieux!!!? à 26 ans?! bon des comme moi il n'y en a quasiment pas...à part les maîtres auxiliaires...mais par contre j'ai connu une prof très jeune(elle avait commencé à 20 ans) et qui à 26 ans en avait un peu marre du métier de prof , alors c'est aussi bien de "commencer" plus tard, on se lassera moins! Wink ; moi aussi j'ai pas mal redoublé avant d'obtenir ma licence...(terminale, deug, licence...)...

en fait je vous admire tous avec vos super notes;
je trouve que plus je le passe plus le niveau monte. Ma leçon méritait franchement mieux qu'un 5, je n'avais pas fait d'erreurs non plus mais un peu trop lente sur les démonstrations et un peu trop frileuse sur un théorèmes (hypothèses trop petites...sur R alors qu'on pouvait se mettre sur un anneau...mais la trouille...).

il me semble que j'ai eu le S, dans lequel le plus âgé ne m'a pas fait de cadeau...il y avait une femme et deux hommes?

Dernière édition par le Mar 24 Juil - 16:49, édité 3 fois
bidou

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mar 24 Juil - 16:47

je suis passé avec les jury U et V, et je les ai franchement trouvé agréables...

Ne faites pas de généralités, on n'a pas toujous le recul nécessaire pour savoir ce qui met vraiment en rogne un jury, et ce qui lui paraît inadmissible...

Et puis, ce ne sont "que" des êtres humains, ils ont leur moment de stress, de fatigue et de lassitude comme tout le monde!

En tous cas, les taux de réussites de chaque jury doivent être sensiblement équivalents, donc pas la peine de polémiquer!

A plus,

Bidou!
Voir le profil de l'utilisateur http://bidou1230.free.fr
Cél83

Féminin Nombre de messages : 12
Emploi/Etude : T1/nouvelle maman
Niveaux : 4eme /5 eme bientôt 4eme/6eme

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mar 24 Juil - 16:52

Félicitation aux admis bravo
Pour les autres, il ne faut pas se décourager. Tout ce que vous avez fait cette année vous servira pour l'année à venir.
mtl

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mar 24 Juil - 17:11

moi aussi je suis passé avec u et v ils etaient correcte avec moi, et je suis passé sur le dossier de 16 juillet l'exercice infesable, d'ailleurs je l'ai dit au jury (et malgré ça je suis admis)
mtl

MessageSujet: Reponse à LadyT et au CAFEPIEN   Mar 24 Juil - 17:16

moi aussi je suis admis au cafep je n'ai pas arreté a appeler le SAFPI je pense qu'ils sont en vacances, je ne sais pas si on doit faire queleque chose ou remplir des voeux de ma part je n'ai rien merci de m'informer si VOUS AVEZ de nouveaux de ma part je ferai idem

merci et @+
poypoypuyu

Féminin Nombre de messages : 12
Emploi/Etude : PCL 1 (peut etre 2 ... espoir espoir)

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mar 24 Juil - 20:27

mtl : je suis passée aussi sur le dossier du 16 et franchement je n'y suis pas arrivée
j'ai eu 8 (je m'attendai plus à 4 ou 5) et toi ? c'est juste pour me donner une idée de la notation si on arrive pas à faire leur exo...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: woueye!!!   

woueye!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant