Archimaths forum

capes externe, interne, agreg, nouveaux profs....

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

woueye!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
fab

Féminin Nombre de messages : 64
Emploi/Etude : Prof
Niveaux : 6ième,5ième

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mar 24 Juil - 20:34

félicitations aux admis et plus particuliérement à Boonie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicou

Masculin Nombre de messages : 78
Emploi/Etude : Ingénieur démissionnaire reçu au CAPES

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mar 24 Juil - 20:34

Kupo a écrit:
Nicou> Euh non je ne suis pas de Supélec mais je connais pas mal de monde de la promo 2005 en fait.
C'est exactement ça qui m'a manqué dans le métier d'ingénieur, les mathématiques (les vrais, pas que du calcul).

Moi aussi, ca m'a manqué les mathématiques ! C'est quand tu fais des choses qui t'ennuient que tu te rends compte de la valeur des choses ! Je me suis senti vraiment mieux lorsque j'ai commencé à refaire des maths ! Very Happy
mtl

MessageSujet: oral 2 16juillet   Mar 24 Juil - 21:11

poypoypuyu : moi j'ai eu 10, je n'ai pas reussi à faire l'exercice mais je me suis rendu compte en presentant le dessin sur transparant mais c'etait compliqué et j'ai parlé d'analyse et synthese apres j'ai eu 10
toi t'es passé avec qeulle jury ?
fra

Féminin Nombre de messages : 24
Emploi/Etude : maman de 4 ptits loups
Niveaux : licence de maths

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mar 24 Juil - 21:12

en moyenne, savez vous combien d'années après le bac ont les candidats au capes de maths? je trouve que comme au crpe le niveau des candidats a augmenté en 10 ans( avant c'était licence, maîtrise...pas plus).

Dernière édition par le Mer 25 Juil - 11:31, édité 1 fois
Amandine

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mar 24 Juil - 22:26

Pour le jury V il y a un des deux hommes qui a descendu deux candidats à suivre, j'ai trouvé ça vraiment pas sympa. Très agressif dans ses questions et limite humiliant de temps en temps... Disons que vu le niveau de stress que l'on supporte déjà je pense que ce n'était pas nécessaire d'en rajouter. Surtout que la fille avait fait un truc pas trop mauvais.
Comparé au jury P qui a été sympa jusqu'au bout avec un candidat qui visiblement ne connaissait rien au sujet... C'est quand même plutôt injuste.

Pour le jury S, je les ai trouvé "blasés". C'est peut-être aussi parce que je passais l'avant-dernier jour. Mais ça se voyait trop qu'ils avaient pas envie d'être là. Dès le "Vous aviez le choix entre la leçon 27 et la 68 vous avez choisi... blablabla", je me suis dit que ça allait pas être facile de les motiver^^
Ma soeur a discuté avec la fille de ce jury après, elle m'a dit qu'elle était très gentille^^ lol! Moi j'ai pas franchement trouvé lol! Embarassed Embarassed
poypoypuyu

Féminin Nombre de messages : 12
Emploi/Etude : PCL 1 (peut etre 2 ... espoir espoir)

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mar 24 Juil - 22:44

mtl : je suis passée avec le jury L
ils m'ont fait remarqué mes erreurs (je n'avais pas vu que je tournais en rond dans ma resolution...), ont essayé de me faire resoudre l'exo jury, et m'ont demandé de resoudre un des exos que j'avais proposé (exo que je n'avais pas eu le temps de preparer donc assez limite ...)
impression générale : jury sympa (avec des gros stéréotypes de jury : un faisait mine de dormir pdt ma presentation et se moquait un peu de moi durant la phase entretien (petit ricanement), un semblait essayer de m'aider, le dernier me posait des questions)
je ne me suis pas démontée bien que je me suis rendue compte de mes erreurs (que je n'ai pas eu le temps de corriger...) et j'ai aussi parlé d'analyse synthese (je pense que c'est ces deux derniers points qui m'ont permis de sauver les meubles avec un 8 )

en bref, ça me fait une bonne experience pour l'année prochaine et je serai quelles erreurs évitées (passer trop de temps sur la resolution de l'exo entre autre...)
WWH

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mar 24 Juil - 23:26

Sans vouloir polémiquer, certaines notes paraissent inégales, ne le prenez pas mal surtout mais autant un 20 à l'oral, qu'un 2 je trouve ca absurde..Encore le 2 s'explique par un hors sujet, mais un 20, l'oral parfait ca n'existe pas je pense, ca devrait plafonner à 18 maxi et encore, c'est comme le 20 en philo, par définition c'est impossible....

Il y a surement des jurys plus severes que d'autres, moi par exemple je suis tombé sur G et H, le H hyper cool, un vrai dialogue s'est installé, j'ai répondu à tout ils etaient à l'ecoute, j'ai eu 15 et je ne pouvais faire mieux avec deux démos pendant l'exposé et toutes les questions bien répondues... Autant le G sur les trois il yavait un mec super désagréable, pendant l'épreuve sur dossier il me demandait sans cesse si j'avais préparé le 2eme exo que j'avais mis sur ma fiche, tout ca parce que j'etais long à rentrer les données sur la calculette "vous l'avez préparé ?" "vous l'avez préparé ?" javais envie de dire "ben non idiot, je met deux exos que je ne prépare pas uhuh", c'est juste que j'avais effacé les données sur ma calculette pour justement leur montrer en live...Enfin bref, j'avais du l'exceder avant avec ma bourde lors de ma résolution mdr, j'ai senti quand il a dit "on peut pas vous aider" comme si j'avais recclamé de l'aide tssss, enfin bref c'est terminé, je l'ai c'est le principal Very Happy...Apres en étant objectif, mon 6,4 est justifié sur dossier car analyse synthese machin, je ne savais meme pas quil y avait des mots clefs à dire lol, j'ai tout freestylé pour cette épreuve, n'ayant pas préparé le capes en prépa classique mais en libre, mais bon je trouve quil ya une maniere de se comporter un peu mieux que certaines autres, car sils sont humais, nous aussi!
Nico

Masculin Nombre de messages : 11
Emploi/Etude : Prof de maths
Niveaux : TZR

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mer 25 Juil - 1:04

WWH a écrit:
Faudrait que je pense à remercier les pères marciano, haudebourg et gibouin car sans les sites j'etais mort niveau oral 1 Very Happy

Voilà, c'est fait Very Happy
Je n'écris jamais sur ce forum (c'est un tort) mais je le lis très régulièrement car je le trouve très instructif.
J'ai mis mes leçons de l'an dernier en ligne (http://gibouin.club.fr/capes/capes_de_mathematiques.htm) mais il est utile de les retravailler car tout n'est pas juste (je dis ça pour les prochains qui vont passer le concours).
En tous cas, félicitations à ceux qui l'ont eu et bon courage pour les autres. Ce ne sera pas facile de se remettre au travail à la rentrée mais dites-vous bien que ça vaut le coup. C'est un beau métier.
Et merci aux administrateurs de ce forum qui l'ont fait revivre rapidement :-)

Nico
Voir le profil de l'utilisateur http://gibouin.club.fr/capes/capes_de_mathematiques.htm
Boonie
Admin

Féminin Nombre de messages : 107
Emploi/Etude : PLC2

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mer 25 Juil - 1:43

Nico a écrit:
WWH a écrit:
Faudrait que je pense à remercier les pères marciano, haudebourg et gibouin car sans les sites j'etais mort niveau oral 1 Very Happy

Razz Excellent!!!!!!! mdr c'est magique!! sunny

franchement WWH tu me fais vraiment délirer toi! Laughing toujours en train de plaisanter et toujours content,je pense que tes élèves vont vraiment t'apprécier! Wink

Quant à Nico,eh bien,enchantée Smile ,ta présence sur le forum me fait plaisir. je ne te connaissais pas mais par contre ton site oui! Very Happy
je n'ai jamais utilisé entièrement tes leçons mais par contre j'y jetais souvent un oeil pour des exemples,des petits détails. et même les derniers jours avant les oraux je relisais quelques unes de tes leçons pour approfondir certaines choses.
Tout comme WWH,j'en profite pour te remercier!! super
C'est vraiment très sympa de ta part d'avoir mis tout ça en ligne! ça prend énormément de temps tout de même.

j'espère que tout se passe bien pour toi,que tu es content d'exercer ce métier!
A bientôt salut
arsperfell

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mer 25 Juil - 9:50

Nico a écrit:
WWH a écrit:

Je n'écris jamais sur ce forum (c'est un tort) mais je le lis très régulièrement car je le trouve très instructif.
J'ai mis mes leçons de l'an dernier en ligne (http://gibouin.club.fr/capes/capes_de_mathematiques.htm) mais il est utile de les retravailler car tout n'est pas juste (je dis ça pour les prochains qui vont passer le concours).
En tous cas, félicitations à ceux qui l'ont eu et bon courage pour les autres. Ce ne sera pas facile de se remettre au travail à la rentrée mais dites-vous bien que ça vaut le coup. C'est un beau métier.
Et merci aux administrateurs de ce forum qui l'ont fait revivre rapidement :-)

Nico

Ouais, moi aussi je te remercie plutôt 81x fois qu'une, sans ton site je n'aurais pas eu le temps de préparer toutes les leçons à temps super Merci vraiment Very Happy
Bon, pour ce que ça a servi iii
BMW

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mer 25 Juil - 10:27

Moi, je suis venu passer mes écrits en amateur en mars puis j'ai préparé mes oraux en 2 mois environ (mai et juin), mais bon, comme j'ai tiré deux leçons que je connaissais bien et que j'avais révisé le sujet qui est tombé pour l'oral 2 juste la veille, je l'ai eu Smile Après, quand j'en vois certains qui bossent comme des acharnés et doivent s'y reprendre à 3 reprises (ou plus si affinités) pour l'avoir, c'est vrai qu'il n'y a pas de justice Evil or Very Mad Laughing

Je suis passé avec le jury C. Les deux gars étaient sympas mais la femme d'une grossièreté et d'une insolence exubérante (un des candidats qui était passé avec ce jury m'avait prévenu). Pour mon autre jury, rien à remarquer de particulier.
poypoypuyu

Féminin Nombre de messages : 12
Emploi/Etude : PCL 1 (peut etre 2 ... espoir espoir)

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mer 25 Juil - 10:35

moi aussi nico je te remercie vivement, tu m'as pas mal aidé dans ma préparation cheers
Nico

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mer 25 Juil - 11:09

Boonie a écrit:

Razz Excellent!!!!!!! mdr c'est magique!! sunny

franchement WWH tu me fais vraiment délirer toi! Laughing toujours en train de plaisanter et toujours content,je pense que tes élèves vont vraiment t'apprécier! Wink

Quant à Nico,eh bien,enchantée Smile ,ta présence sur le forum me fait plaisir. je ne te connaissais pas mais par contre ton site oui! Very Happy
je n'ai jamais utilisé entièrement tes leçons mais par contre j'y jetais souvent un oeil pour des exemples,des petits détails. et même les derniers jours avant les oraux je relisais quelques unes de tes leçons pour approfondir certaines choses.
Tout comme WWH,j'en profite pour te remercier!! super
C'est vraiment très sympa de ta part d'avoir mis tout ça en ligne! ça prend énormément de temps tout de même.

j'espère que tout se passe bien pour toi,que tu es content d'exercer ce métier!
A bientôt salut

Oui, ce forum est magique Very Happy
De rien Boonie. J’avais beaucoup utilisé les leçons déjà en ligne à l’époque. Il me paraissait donc normal de mettre les miennes en ligne. Disons que c’était un juste retour des choses Smile
Pour le métier, je suis super content de l’exercer. J’ai eu la chance d’avoir une classe très intéressante et très sympathique pour mon année de stage. Donc ça aide.
Maintenant, je suis muté dans l’académie de Créteil comme TZR dans la zone de Melun – Fontainebleau. Donc ça risque de changer. Mais bon, on verra.
En tous cas, félicitations à toi pour le CAPES Very Happy

Nico
Voir le profil de l'utilisateur http://gibouin.club.fr/capes/capes_de_mathematiques.htm
Nico

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mer 25 Juil - 11:12

De rien, poypoypuyu et arsperfell Smile

Surtout ne désespérez pas. Si j’ai un conseil à vous donner (je me permet Smile) : c’est de préparer les leçons dès le début de l’année scolaire. Ca vous sert pour l’oral 1 bien sûr mais aussi pour l’écrit.
alicette

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mer 25 Juil - 12:22

je suis d'accord, ca aide a memoriser au fur et a mesur d'une part, en plus ca aide pour l'écrit et puis ca répart un peu le travail sur l'année parce que 81 lecons c'est tres long a faire si on veut toutes les traiter "en profondeur"....

sinon quand je regarde la pile monstrueuse de cours du capes, ecrits et oraux je me dit c'est quand meme bete que ca ne serve plus, avec tout ce boulot ca pourrait servir a qqn mes fiches de lecons sont bien faites je pense avec toutes les questions en commentaire que j'ai pu requeilleir sur internet, et en prépa capes pour chacune , est-ce qu'il y a des personnes qui seraient intéressées éventuellement???
Boonie
Admin

Féminin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: woueye!!!   Mer 25 Juil - 13:21

fab a écrit:
félicitations aux admis et plus particuliérement à Boonie Wink
Merci Fab,c'est sympa! Wink

Merci Nico pour tes félicitations! Smile Wink
je suis tout à fait d'accord avec toi:les oraux sont très utiles pour les écrits!donc il faut bosser les oraux dès le début!
super courage!!
GC

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 30 Juil - 10:16

Bon bein de retour de vacances, c'est tout bon pour moi aussi Very Happy

1ere fois que je le passais et c'est la bonne.
Je finis 486eme

ecrit 1 : 8.6
ecrit 2 : 7.6

oral 1 : 17.6
oral 2 : 12

Je pensais vraiment pas l'avoir et puis voilà c'est fait !

Félicitations à ceux qui l'ont eu et courage aux autres, ne lachez rien !
uais

Masculin Nombre de messages : 14
Emploi/Etude : CP informatique
Niveaux : L2 maths DUT info

MessageSujet: Re: woueye!!!   Lun 30 Juil - 11:32

alicette a écrit:
je suis d'accord, ca aide a memoriser au fur et a mesur d'une part, en plus ca aide pour l'écrit et puis ca répart un peu le travail sur l'année parce que 81 lecons c'est tres long a faire si on veut toutes les traiter "en profondeur"....

sinon quand je regarde la pile monstrueuse de cours du capes, ecrits et oraux je me dit c'est quand meme bete que ca ne serve plus, avec tout ce boulot ca pourrait servir a qqn mes fiches de lecons sont bien faites je pense avec toutes les questions en commentaire que j'ai pu requeilleir sur internet, et en prépa capes pour chacune , est-ce qu'il y a des personnes qui seraient intéressées éventuellement???

Moi je suis éventuellement interressé , c'est des cours du CNED ou de l'IUFM ? bon j'ai laissé mon mail sur le site donc tu peux me contacter si tu veux

@+
Leelou

MessageSujet: Re: woueye!!!   Dim 5 Aoû - 15:31

Bravo à tous ceux qui ont réussi cette fois-ci !!! cheers cheers cheers
Boonie, la classe !!! Very Happy

Bon courage à tous ceux qui attendent encore leur tour...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: woueye!!!   

woueye!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5