Archimaths forum

capes externe, interne, agreg, nouveaux profs....

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Deroulement des mutations, affectations, points ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GC

Masculin Nombre de messages : 27
Emploi/Etude : PLC2

MessageSujet: Deroulement des mutations, affectations, points ...   Lun 6 Aoû - 11:08

Bonjour,

J'aimerais en savoir un peu plus sur le deroulement des mutations.
D'après ce que j'ai compris il y a deux phases, une où on fait des voeux d'academie puis une fois l'affectation dans l'academie on fait des voeux dans l'academie en fonction des dispo (que l'on ne connait pas au moment de la première phase Laughing ) . C'est bien cela ?

J'ai vu ensuite les barres academiques de cette année en maths mais c'est pas très parlant. Combien a-t-on de points à la fin de l'année de stage ?
Concernant le rapprochement de conjoint, y-a-tèil une différence entre le PACS et le mariage en terme de points ? La demande de rapprochement concerne-t-elle la premiere phase ou les deux ?

J'aurais probablement d'autres questions par la suite mais si quelqu'un pouvait déjà m'eclairer sur ces questions ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zazouprune

Féminin Nombre de messages : 130
Emploi/Etude : Prof
Niveaux : 2nd, 1ES, TES+spé, TSTG

MessageSujet: Re: Deroulement des mutations, affectations, points ...   Lun 6 Aoû - 11:38

Alors tu as un mouvement au mois de oct/nov où tu fais un choix d'académie. On ne connait pas le nombre de places dans chaque académie à ce moment là. Tu as le résultat au mois de mars.

Ensuite en avril, il y a le mouvement intra : donc une fois que tu es dans l'académie, tu peux faire plein de voeux différents : établissement en particulier, une commune, un rassemblement de commune, un département, ou être TZR sur une zone précise.
A ce moment là on connait un peu les postes vacants (à cause des retraites et des mutations inter) mais il y aura d'autres postes vacants après le mouvement intra mais non connus! Et puis les listes ne sont pas toujours bonnes.

Du point de vu des points : tu as 21 points l'année de stage. Donc le mouvement se fera avec 21 points.
Tu as 50 points de plus si tu joues tes points IUFM sur le premier voeux (qu'il faut jouer à l'inter pour pouvoir les utiliser à l'intra)

Je pense qu'il n'y a pas de différence entre Pacs et mariage pour les points. Attention, il y a eu un changement, pour que le pacs soient pris en compte, la déclaration d'impot doit etre commune. Je crois que les syndicats n'aimaient pas ca, donc je ne sais pas si ca a été enlevé ou pas. En tout j'ai eu des collègues avoir des soucis avec ca.

Bon pour la question du rapprochement de conjoint, je ne suis pas sure alors je ne prefere rien dire. Je dirais les deux mais si quelqu'un pouvait confirmer

A savoir que en tant que stagiaire, meme si vous etes dans l'académie où vous voulez rester, le mouvement inter est obligatoire.

Voila, j'espère avoir bien répondu!
GC

MessageSujet: Re: Deroulement des mutations, affectations, points ...   Lun 6 Aoû - 11:42

Concernant la declaration d'impot commune, pour la rentrée 2008 il faut donc la declaration commune des revenus 2007 remplie en 2008 ?
Ca pose pas de soucis si le mouvement inter se fait dès octobre (alors que la declaration se fait plutot en mars 2008 ) ?
zazouprune

Féminin Nombre de messages : 130
Emploi/Etude : Prof
Niveaux : 2nd, 1ES, TES+spé, TSTG

MessageSujet: Re: Deroulement des mutations, affectations, points ...   Lun 6 Aoû - 11:43

aucune idée, je pense que les syndicats t'aideront plus avec ça.
Mon collègue a tout de meme reussi à avoir ses points après de multiples coups de tel.
Je crois que j'ai entendu dire que ca allait changer. Mais je peux pas en dire plus, désolée
GC

MessageSujet: Re: Deroulement des mutations, affectations, points ...   Lun 6 Aoû - 11:52

J'ai eu ma reponse. Dans le cas que j'ai cité, une declaration sur l'honneur que l'on va avoir une declaration commune suffit pour l'inter. Il faudra ensuite la fournir par la suite .
Magali
Admin

Féminin Nombre de messages : 222
Emploi/Etude : Prof de maths néo-tit
Niveaux : 6e, 5e, peut-être 3e

MessageSujet: Re: Deroulement des mutations, affectations, points ...   Lun 6 Aoû - 12:19

Le système de mutations est très compliqué, on en a déjà parlé dans un autre post, et zazouprune a très bien répondu. Very Happy
Pour plus d'informations, allez voir les publications du SNES de 2007 :
Attention elles concernent l'année écoulée, et comme les points peuvent changer chaque année... Rolling Eyes Mais ça vous donnera un très bon aperçu

Inter : ICI
Intra : ICI

Pour être passée par là, et m'être peut-être trompée dans l'utilisation de mes points IUFM Crying or Very sad , je sais qu'on a beaucoup de questions, mais malheureusement nous ne pouvons répondre à toutes vu que ce n'est pas un système établi durablement. Shocked
Alors, le mieux est vraiment de vous rendre aux réunions syndicales et rectorales qui seront organisées dans vos académies, et de poser toutes vos questions à des personnes qui connaîtront alors le système prochain (plus ou moins à l'inter...).
Bien sûr, vous pouvez continuer à poser vos questions ici, mais n'oubliez pas que c'est un forum, et qu'on essaie le mieux possible de vous répondre correctement, mais nous n'avons pas nos accointances avec le ministère. Smile

TZR, pour connaître vos droits : SNSFP et pour trouver de l'aide : Cetace
GC

MessageSujet: Re: Deroulement des mutations, affectations, points ...   Lun 6 Aoû - 12:24

Merci pour les reponses
Sandrine

Féminin Nombre de messages : 14
Emploi/Etude : T2 Maths
Niveaux : 6 5 4

MessageSujet: Re: Deroulement des mutations, affectations, points ...   Lun 6 Aoû - 12:30

Bonjour,
selon les rumeurs, pour qu'un PACS soit pris en compte pour le mouvement 2008, il doit avoir été fait avant le 1er juillet 2007.
Mais ce n'est qu'une rumeur, et les syndicats eux même n'en savent pas plus.
Magali
Admin

MessageSujet: Re: Deroulement des mutations, affectations, points ...   Lun 6 Aoû - 12:31

Ah oui ?
D'habitude, c'est avant le 1er septembre, ils ne seraient pas génés de faire cela !! Evil or Very Mad
Mais curieusement, ça ne m'étonnerait pas d'eux....

Sandrine

MessageSujet: Re: Deroulement des mutations, affectations, points ...   Lun 6 Aoû - 12:41

En effet, c'était avant le 1er septembre, mais la rumeur circule de plus en plus.
Une collègue a appelé le SNES à ce sujet, et ils ont répondu que ce n'est pas encore officiel, mais qu'ils s'y attendent.
Mais c'est vrai que c'est la spécialité du gouvernement de changer les règles du jeu tout le temps.
En 2005, ils ont changé la date du PACS (c'était 1er décembre avant), et beaucoup de gens se sont faits avoir!!!!
on n'est jamais sûr de ce qu'ils nous mijotent!!
GC

MessageSujet: Re: Deroulement des mutations, affectations, points ...   Lun 6 Aoû - 12:42

Neutral Neutral Neutral

J'espere que cette rumeur ne va pas se concrétiser paf
Magali
Admin

MessageSujet: Re: Deroulement des mutations, affectations, points ...   Lun 6 Aoû - 12:44

Tout à fait Sandrine. Smile
Bientôt, il faudra être pacsé avant d'avoir rencontré son compagnon Laughing
Bon je rigole, mais c'est un peu ça parfois...
J'espère que personne sur ce forum ne sera handicapé par ce changement de date s'il a lieu !!!

Sandrine

MessageSujet: Re: Deroulement des mutations, affectations, points ...   Lun 6 Aoû - 12:44

En effet, c'est à se taper la tête dans les murs ces mutations...!!
GC

MessageSujet: Re: Deroulement des mutations, affectations, points ...   Lun 6 Aoû - 12:47

Et donc si ca passe au 1er juillet et qu'on est pacsé en aout, on a pas les bonification de séparation depuis un an du coup par la suite ? On a juste les points pour rapprochement de conjoint ?
Sandrine

MessageSujet: Re: Deroulement des mutations, affectations, points ...   Lun 6 Aoû - 12:50

Je ne sais pas du tout, pour le moment c'est le flou...
et espèrons que ça restera une rumeur!
Sinon, je suis désolée pour cette mauvaise nouvelle Crying or Very sad
Magali
Admin

MessageSujet: Re: Deroulement des mutations, affectations, points ...   Lun 6 Aoû - 12:52

Malheureusement GC, si on se fie à l'INTER 2007, ce serait pire que ça : aux yeux de l'administration, toi et ton amie n'êtes pas reconnus conjoints (lire SNES Inter page 11) et donc vous n'avez aucun point...Sad
A moins que vous n'ayez des enfants...

Edit : de plus, à lire la page 11, je me demande si la séparation n'est pas reconnue seulement pour les titulaires...
Mais bon c'est l'an dernier... Tout peut changer, peut-être en mieux ??? Rolling Eyes

GC

MessageSujet: Re: Deroulement des mutations, affectations, points ...   Lun 6 Aoû - 12:55

J'anticipais la rentrée 2009 et les points de séparation depuis 1 an...

Sinon, je me suis de toute façon mis dans la tete d'etre séparé un an car meme avec le rapprochement de conjoint ca n'aurait pas suffit cette année dans mon académie, donc ca peut etre la meme chose l'année prochaine ... C'est juste que si je pouvais l'eviter (et tous les frais de logement ou de transport que ca implique), je ferais tout pour.
Sandrine

MessageSujet: Re: Deroulement des mutations, affectations, points ...   Lun 6 Aoû - 12:56

Je crois que tu as raison Magali, la séparation de conjoint ne compte que pour des titulaires (ça ne marche pas pour les étudiants et les stagiaires)
Mais je ne suis pas sûre de ce que j'avance
Magali
Admin

MessageSujet: Re: Deroulement des mutations, affectations, points ...   Lun 6 Aoû - 12:58

GC a écrit:

Sinon, je me suis de toute façon mis dans la tete d'etre séparé un an car meme avec le rapprochement de conjoint ca n'aurait pas suffit cette année dans mon académie, donc ca peut etre la meme chose l'année prochaine ...

C'est mieux de se mettre ceci dans la tête en effet, mais attention les barres des années précédentes ne veulent rien dire !! Il suffit de regarder Paris cette année à l'INTER, académie toujours très chère, et qui est tombée à 40 points...

GC

MessageSujet: Re: Deroulement des mutations, affectations, points ...   Lun 6 Aoû - 14:49

Oui c'est assez variable. L'academie dont je parle est lille ou il fallait 221.3 cette année ... 71 en 2006 et 2004 , 111 il me semble en 2006.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deroulement des mutations, affectations, points ...   

Deroulement des mutations, affectations, points ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1